Rouler sans bouchon d'huile

Conduire sans bouchon d'huile peut être nocif pour le moteur de votre véhicule. Malheureusement, certains propriétaires de voitures ne se rendent compte qu'à mi-parcours du voyage que le bouchon d'huile moteur est manquant après une vidange d'huile. Cela les laisse perplexes quant à l'opportunité de continuer à conduire de cette manière ou de trouver une couverture alternative. Et comme le bouchon d'huile moteur est conçu pour s'adapter au trou du moteur, il ne sera pas facile d'obtenir un bouchon qui s'adapte à cette position. Alors, vous pensez peut-être, que se passe-t-il si je conduis sans le bouchon d'huile ?
Rouler sans bouchon d'huile

Si vous vous demandez combien de temps pouvez-vous conduire sans bouchon d'huile ? Idéalement, la réponse est zéro kilomètre. Non pas que votre voiture s'arrête soudainement de bouger, mais conduire sans bouchon d'huile fera plus de mal que de bien à votre moteur. Quoi qu'il en soit, si vous découvrez que votre bouchon d'huile moteur est manquant, ne soyez pas tenté de conduire sans ce composant. Vous pourriez risquer de graves dommages au moteur si vous le faisiez.
Marée noire

Dans certains cas, le conducteur peut accidentellement oublier d'installer le bouchon d'huile moteur après avoir changé l'huile. L'huile finit généralement par se répandre sur le moteur et certaines pièces sensibles, entraînant des complications inattendues. Le moteur est conçu pour fonctionner efficacement avec la lubrification nécessaire de l'huile moteur. En même temps, l'huile est destinée à refroidir et nettoyer le moteur et les composants associés tout en lubrifiant les pièces métalliques mobiles.

En d'autres termes, l'absence d'un bouchon d'huile moteur créera un chemin pour que l'huile s'échappe, entraînant une faible pression d'huile, un manque de lubrification appropriée et donc une friction accrue entre les composants métalliques mobiles du moteur. Dans le même temps, l'huile a tendance à migrer vers des zones où elle est interdite, comme le collecteur d'échappement ou les tuyaux, provoquant des vapeurs de fumée inattendues et pouvant mettre le feu à la voiture. De plus, lorsque l'huile peut s'échapper du moteur, cela entraînera non seulement une mauvaise lubrification, mais également un mauvais refroidissement du moteur. Cela peut entraîner une surchauffe du moteur, ce qui peut causer de graves dommages au moteur du véhicule.
La bonne chose à faire

Si vous découvrez que le bouchon d'huile de votre voiture est manquant après une vidange d'huile, assurez-vous d'avoir un bouchon temporaire pour fermer le trou. Ensuite, dirigez-vous directement vers le magasin de pièces automobiles pour obtenir un remplacement dès que possible. Et quoi que vous fassiez, ne vous déplacez jamais sans votre bouchon d'huile moteur.

 

 

( auto tracker, gps, gps maroc, localisation gps, geolocalisation gps, localisateur gps, waze gratuit, gps voiture, gps gratuit, tracker gps, google maps gps, gps server, gps tanger, gps agadir, gps maroc gratuit, gps maroc casablanca, gps voiture maroc, geolocalisation maroc, tanger gps, gps tracking maroc, geolocalisation casablanca,
الجي بي اس,
تحديد موقع شخص عن طريق gps مجانا, waze gps, gpsmaps, gpsvisualizer )

Retour au blog

1 commentaire

Bonjour, après avoir fait mon niveau d’huile j’ai oublié de remettre le bouchon.. et je m’en suis rendu compte à au moin 150km de fait, de l’huile partout sur le moteur côtés droit, j’ai perdu littéralement tout l’huile moteur.. aucun voyant moteur allumé, en rentrant, j’ai essayer de nettoyer l’huile qui avait sur le moteur.. puis je avoir des problèmes ? Ou ça devrait aller niveau moteur? Merci.

Kzzzz

Laisser un commentaire